En français In English

Vidéos

vidéo de présentation
Bertrand Foly

 Bertrand Foly naît à la maison le 2 juin 1959 à Saint Léger dans le Pas de Calais. Après être monté par hasard, avec son appareil photo, sur le plateau d'un spectacle du théâtre du Prato en 1984 et avoir ensuite suivi de nombreux ateliers et stages de clown, théâtre, comedia dell’arte, voix, danse, chant, escrime, conte, doublage, cinéma, il est comédien et conteur notamment avec La Pluie d'Oiseaux, Le Passe-Muraille, La Cie de Lyse, Les Anonymes (tp), Théâtre du Prato, Le Mentir-Vrai, Le Faux Magnifico, Le Collectif Organum, La Comédie de Béthune, Le Théâtre de l'Autobus, Les Arthurus, Le Verre Luisant. Il met en scène des spectacles avec La Compagnie de Lyse, La Pluie d'Oiseaux, ou avec le soutien du Prato.

Il a participé en tant que photographe ou auteur à des expositions à Lille, Roubaix, Strasbourg...

Il a parcouru avec ces divers projets les régions Nord-Pas de Calais et Picardie, mais est également intervenu au Kurdistan d'Irak, en Chine, en Côte d'Ivoire, en Italie, en Pologne, en Angleterre, en Écosse, en Israël, aux Pays-Bas et en Belgique.

Depuis un nombre d’années totalement indéfini il écrit des nouvelles (publiées par la revue Proxima, La Pluie d'Oiseaux, L'âne qui butine, Passerelles...), des spectacles (Le Passe-Muraille, La Pluie d'Oiseaux, La Manivelle Théâtre...), des chansons (Mamz'elle Jeanne, Stéphane Butrille...) et d'autres curiosités. Il participe à des collectes de mémoires ou d’histoires et anime des ateliers d'écriture.

Contact

Téléphone portable : +33762955962
Site référencé sur Agence artistiques
Site administré par Wistal
@2009 - 2017 CC Communication CC.Communication